[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Depuis un certain temps, l’UNAPOL connait des troubles en son sein. Causes: deux bureaux se revendiquent le contrôle du syndicat. En effet, élu le 24 septembre. 2018 lors d’un congrès extraordinaire, le commissaire Armiyaho Zongo est le nouveau secrétaire général du nouveau bureau. Il estime que le mandat de l’ancien bureau a pris fin en lai 2018. A son avis, un syndicat de police doit être une force de propositions, de veille, de critiques constructives afin de garantir à l’ensemble du corps de meilleures conditions de travail et de vie.
Sur la question des difficultés liées à l’élection du nouveau bureau et l’invalidation de sa candidature dans un premier temps, le commissaire a affirmé que c’était « une mascarade électorale ». Cependant, il a signifié qu’après ces petites bisbilles, tout est rentrée en ordre et que la crise se trouve derrière eux.
Le nouveau bureau pour finir dit vouloir tout mettre en œuvre afin de travailler paisiblement avec les autres structures syndicales de leurs corps dans le but de défendre et l’intérêt de la police nationales et l’intérêt supérieur de la nation tout entière.
Wendemi Annick KABORE