[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ce sont deux boutiques de poissonneries qui ont été visitées par les techniciens des ressources animales. A la première poissonnerie il est ressorti que tous les poissons qui étaient dans les congélateurs étaient avariés. A la deuxième poissonnerie les agents ont découvert quelques poissons en état de putréfaction.
« C’est grâce à la bonne collaboration de la police municipale que nous avons pu voir cet important stock de poisson avarié » a expliqué Zounouzouo DABIRE agent de l’élevage. Zounouzouo DABIRE a rassuré que ces poissons sont impropre à la consommation humaine même animale. Or, le propriétaire de la poissonnerie quant à lui soutient que ces poissons ne sont pas avariés. Pour lui, cette action est l’œuvre d’un policier qui en veut à sa personne.
A en croire les explications d’Abdoul Rasmané NOMBRE substitut du procureur près du tribunal de grande instance de Gaoua c’est suite à l’interpellation d’un citoyen que, les services techniques de l’élevage et les forces de l’ordre ont été requis pour faire l’expertise nécessaire. Il a précisé qu’une enquête est ouverte afin de situer les responsabilités des uns et des autres.
Pour mieux protéger le consommateur, la vigilance doit être de rigueur au niveau des populations. Cela passe par la dénonciation de tout produit suspect de qualité douteuse.
Victorien DIBLONI (Correspondant)