Promotion de l’emploi : «la Foire sur le marché de l’emploi » a ouvert ses portes

0
Foire-Marché-emploi

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La deuxième édition de « la foire sur le marché de l’emploi » a débuté ce vendredi 23 novembre 2018 à la Bourse du travail de Ouagadougou. Organisée par le Comité national des jeunes de la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB), cette foire vise à mettre en contact les demandeurs d’emploi et les structures promotrices d’emploi.

 

Foire-Marché-emploi«Le travail éloigne de nous trois grands maux : le vice, le besoin et l’ennui », disait Voltaire. Mais au Burkina Faso, pour avoir un travail et s’éloigner de ces maux relève d’un parcours de combattant en témoigne le nombre élevé de demandeurs d’emploi. C’est pour réduire la souffrance des demandeurs d’emploi que la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB) à travers sa section Jeunes a initié « la foire sur le marché de l’emploi » dont la deuxième édition se tient du 23-au 24 novembre 2018. A en croire Steeve DA responsable juridique à la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina, cette foire vise à promouvoir l’employabilité des jeunes au Burkina Faso d’où l’objectif général « Réunir en un seul endroit plusieurs structures promotrices d’emploi et les mettre en contact avec les demandeurs d’emploi ».

« Promouvoir l’employabilité des jeunes au Burkina Faso », tel est le thème de cette deuxième édition. Cette foire permettra aux visiteurs d’échanger avec les différentes structures, les Fonds d’appuis à la promotion de l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes afin de découvrir les possibilités de financement des projets et d’obtention d’emploi.

Marché-emploi-BurkinaMonsieur Compaoré, Chargé de communication au Fond d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ) a apprécié l’initiative du Comité National des Jeunes de la CNTB. Pour lui, cette foire une occasion de rentrer en contact avec les jeunes demandeurs d’emploi car l’objectif de la FAIJ c’est « Réduire la pauvreté, le chômage, le sous-emploi des jeunes tant en milieu urbain que rural ». Une dizaine de structure promotrice de l’emploi et l’entreprenariat des jeunes est présente à cette foire « du marché de l’emploi ». Il s’agit entre autre de L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), du Fond d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ), un Centre de Formation en restauration.

 

Steeve DA invite les demandeurs d’emploi à participer à la « foire du marché de l’emploi » pour mieux découvrir les opportunités liées à l’emploi au Burkina Faso.

 

 

 

M’pempé Bernard HIEN

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.