[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le vendredi 9 novembre 2018, au tirage au sort des préliminaires de la campagne africaine saison 2018-2019. Les deux (02) représentants burkinabè connaissent désormais leurs adversaires.
L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) connaissent désormais leurs adversaires pour les tours préliminaires de la campagne africaine de football.
L’ASFB, championne de la saison 2017-2018 affrontera le Coton Sports de Garoua du Cameroun en préliminaire de la ligue des champions.
En cas de victoire, les fonctionnaires auront sur leur chemin en 16e de finale, le vainqueur de la rencontre qui opposera Ismaily (Egypte) au Messenger de Ngozi du Burundi.
Quant à l’autre représentant, Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC), il a été le détenteur de la Coupe du FASO 2018. Le club du colonel Yacouba Ouédraogo croisera les crampons en préliminaire de la Coupe CAF, le Wakriya AC de la Guinée. En cas de qualification, les « Vert et Orange » défieront Al Masry d’Egypte.
En rappel, les matches aller se disputeront les 27 et 28 novembre et les retours, les 4 et 5 décembre 2018.
Notons que l’Espérance de Tunis a remporté hier vendredi, la finale de la ligue des Champions en s’imposant largement (3-0) devant Al Ahly d’Egypte.
L’œil du Sport (Collaborateur)