FESTANG 2018 : à l’année prochaine pour une nouvelle édition

0
festang- cloture

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Tanghin festival « Festang » 2018 a refermé les portes de sa 2ème édition, le dimanche 11 novembre 2018, à Ouagadougou. Cette édition était placée sous le patronage du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso Alassane Bala Sakandé, et sous le parrainage de son excellence le Laarlé Naaba Tigré.

La 2ème édition du Tanghin Festival qui a lieu sous le thème : « Quelle éducation pour une jeunesse civique dans un environnement de TIC » a refermé ses portes.
Le comité d’organisation au cours de la cérémonie de clôture, le dimanche 11 novembre 2018 a dressé un bilan positif. « En guise de bilan, je voudrais porter à votre connaissance que nos objectifs ont été largement atteints .Dans chaque domaine d’activités inscrit au programme nos espérances ont été comblées », a exposé le président du comité d’organisation du « Festang » 2018, André Sawadogo.
Selon lui, ce sont entre autres, 47 participants de tout genre, à savoir plus de 160 artistes de tout genre, 25 matches drainés par 22 équipes, un cyclisme féminin livré par 150 femmes dont 20 demoiselles, qui ont permis au Festang 2018, d’enregistrer plus de 60.000 festivaliers, au cours de ces 5 jours de déroulement. Un score que André Sawadogo attribut au sacrifice inestimable des membres du comité qui pour lui ont su gérer l’organisation dans les règles de l’art.

Quant au promoteur, il n’en dira pas le contraire. Pour Claude Sawadogo, pour réussir cette mission, le comité a bénéficié du soutien de tout genre de la part de certaines personnes, physiques, morales et institutionnelles. « C’est pourquoi, nous tenons à traduire nos sincères remerciements, à tous ceux qui ont de près ou de loin contribué pour le bon déroulement de cette 2ème édition du festival. Une fois de plus grand remerciement aux FDS qui ont vivement assuré la sécurité du festival », a martelé le promoteur.

Pour le parrain, le Larlé naaba Tigré, le thème de cette édition de 2018, est interpellateur. Foi de quoi, il voit comme devoir pour les autorités, d’encourager les initiateurs dans la quête de sensibilisation de la jeunesse face aux TIC, qui est d’ailleurs un combat d’actualité. « La jeunesse est la relève du futur, et c’est à nous de la préparer dès aujourd’hui» a souligné le parrain.

Pour le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala,la jeunesse burkinabè a déjà démontré sa maturité pendant la période de l’insurrection. Et il en est toujours conscient que c’est grâce à cette jeunesse, qu’il est aujourd’hui président de l’Assemblée. Du reste, M. Sakandé tient à rassurer la jeunesse burkinabè, de son soutien, tout en l’exhortant d’utiliser positivement les TIC.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.