Manga : le Premier ministre inaugure des infrastructures routières

0
le-Premier-ministre-inaugure-des-infrastructures- routières

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

En prélude à la commémoration de la fête d’indépendance, le chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba s’est rendu à Manga (Centre-sud). Il y a procédé à l’inauguration d’ infrastructures. C’était ce samedi 8 décembre 2018.

Ils étaient nombreux à être sceptiques quant à l’exécution dans les délais des ouvrages du 11 décembre, et même de leur qualité. Ils ont été rassurés par le chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba quand il a procédé à l’inauguration des infrastructures ce samedi 8 décembre 2018. Après avoir inauguré et visité la Salle polyvalente de Manga construite à hauteur de 970 millions de francs CFA, il s’est rendu à la Place de la nation, sur la voie de la revue des troupes, la voie du défilée, au stade régional et aux logements sociaux, où il a fait de même. A la fin de sa visite, il n’a pas hésité à faire part de sa satisfaction à la presse. Tout en rassurant l’opinion nationale à travers les médias présents à la cérémonie d’inauguration sur la qualité des ouvrages visités, il estime qu’ils ont transformé la ville de Manga. « Pour ceux qui étaient venus à Manga il y a quelques mois de cela, et qu’ils voient aujourd’hui l’aspect de la ville, pourront témoigner » a-t-il ajouté avant de soutenir : « on ne peut que se féliciter du travail qui a été accompli ». Après avoir félicité, les différents acteurs qui ont œuvré pour qu’aujourd’hui la commune de Manga soit prête pour abriter les festivités marquant la célébration à l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba a déclaré que c’est de cette façon que le Burkina Faso est en train de se développer.

Rappelant que l’année dernière c’est Gaoua qui grâce à cette fête d’indépendance a été transformée et que cette année, c’est Manga qui l’est, le chef du gouvernement confie que cela entre dans la politique du gouvernement qui consiste à organiser la fête d’indépendance de façon alternée dans les capitales régionales. Il explique que cette politique permet de donner de la valeur aux villes burkinabè. Malgré les difficultés économiques que rencontre le pays, le Premier ministre promet que le gouvernement va poursuivre avec cette politique.

Pour ce qui est des infrastructures construites dans le Centre-Sud à l’occasion de 58e anniversaire marquant l’accession à l’indépendance du pays des Hommes intègres, le patron de la cérémonie souligne que des villes comme Pô et Kombissiri en ont aussi bénéficié. Il explique que chacune des deux villes a bénéficié de 4 km de voirie urbaine et les deux de 50 logements sociaux.
Il faut rappeler que l’ensemble de ces réalisations est estimé à plus de 25 milliards de francs CFA

Thierry KABORE (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.