[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministère en charge de l’économie a récompensé 156 de ses agents. Parmi ses agent 120 ont reçu la médaille de l’ordre du mérite et les trente-six autres la médaille d’honneur des douanes. La cérémonie de décoration a eu lieu ce 27 décembre 2018 à Ouagadougou. Les récipiendaires se disent satisfait de cette marque de considération.
La cour de la direction générale du trésor public a reçu du monde ce jeudi. En effet, parents, amis, collègues, tous sont venu apporter leurs soutiens aux 156 agents du ministère de l’économie qui ont reçu des médailles. Il s’agit de 120 médailles de l’ordre du mérite et 36 médailles d’honneur des douanes. Les médailles de l’ordre du mérite de l’économie et des finances sont entre autres 26 au niveau de la comptabilité, sept au niveau de l’économie 61 au niveau des finances et 26 au niveau de la fiscalité. « La médaille du travail est l’une des plus nobles et des plus honorables distinctions qui soient puisqu’elle souligne avec éclat le sens et la valeur de leur implication professionnel. » s’est réjoui madame Hadizatou Rosine Sori/Coulibaly. Une décoration qui atteste la place que ces récipiendaires occupent au sein de leur structure pour le développement du pays à travers leur professionnalisme, leur dévouement, leur disponibilité.
Les récipiendaires quant à eux sont très satisfaits de la lumière que leur ministère à fait sur leur travail. Parmi eux Désiré Yaméogo est partagé entre des sentiments de joie et d’appréhension, sentiment de gratitude et de reconnaissance. Il a reçu la médaille de l’ordre du mérite avec agrafe fiscalité après 24 ans de service. « Je reste interrogateur, et je me demande si je pourrai toujours servir d’exemple ? Si je pourrai toujours garder le cap ? » a-t-il confié en faisant une mention spéciale à ses collaborateurs. Un peu plus loin le sourire se lit sur le visage de Mme Konaté Andrea qui reçoit également la médaille de l’ordre du mérite avec agrafe fiscalité après avoir abattu 27 ans de dur labeur. « Nos supérieurs ne nous ont pas oublié ils ont reconnu nos mérites. J’en suis fière. » conclut-elle son propos.
Pour ceux et celles qui n’ont pas été décoré la ministre les ont invités à plus d’ardeurs dans le travail. Car dit-elle : « votre implication contribuera non seulement au développement du pays mais également à votre propre épanouissement ».
Mireille Bailly