Lutte contre le terrorisme : 127 000 000 FCFA remis au gouvernement par les parlementaires

0
Lutte- contre- le- terrorisme- 127 000 000- FCFA- remis- au -gouvernement- par- les- parlementaires

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Pour soutenir les Force de défense et de la sécurité dans la lutte contre le terrorisme, les parlementaires ont laissé parler leur cœur. Ce lundi 14 janvier 2019 au cours d’une cérémonie solennelle, ils ont remis la somme de 127 000 000 FCFA au gouvernement pour marquer leur accompagnement. Selon Bala Alassane Sakandé, quand il s’agit de lutte contre le terrorisme, l’Assemblée Nationale est débout comme un seul Homme.

Un parlementaire un million aujourd’hui, ce sont 127 millions que les parlementaires ont réuni pour mettre à la disposition des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme. Selon Bala Alassane Sakandé l’heure est à l’unité sociale pour mettre fin à cette « guerre » contre le terrorisme que le Burkina Faso vit actuellement. « Lorsqu’il a toujours été question des problèmes de la nation, au-delà de nos divergences politiques nous avons toujours su sonner le rassemblement » a-t-Il félicité l’ensemble des élus pour leur engagement.
Remis Fulgance DANDJINOU représentant du gouvernement a reçu le chèque d’une valeur de 127 000 000 millions de FCFA. Il a remercié chacun des parlementaires pour le geste effectué à l’endroit des forces de défense et de sécurité.

Par ailleurs, le président de l’assemblée nationale a demandé au représentant du gouvernement la remise immédiate des fonds au FDS tout corps confondu. « Nous n’avons pas dit que ces fond doivent aller dans les poches de la gendarmerie ou de la police, il appartient au gouvernement de mettre ces fonds à la disposition des acteurs sur le terrain » a-t-il signifié. Bien qu’il existe l’unicité des caisses dans le gouvernement, il a souhaité que ces 127 millions aillent dans la lutte contre l’insécurité. « Nous ne tenons pas à ce que ces 127 millions aillent se mélanger avec les autres fonds où il y a souvent cette lenteur administrative mais qu’ils puissent régler les problèmes urgents de l’heure » a-t-il laissé entendre. Le Ministre de la Communication a rassuré que des procédés sont mis en place par le ministère en charge des finances afin que la solidarité nationale exprimée à l’endroit des FDS aille prioritairement à cet effet.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.