Procès du putsch : Des libertés provisoires accordées

0
mot-fin-djibril-bassolé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Après que les avocats du général ont quitté la salle d’audience, le tribunal s’est réuni le 16 janvier pour se pencher sur les demandes d’audience de quatre accusés. Par ailleurs, il annonce des interrogatoires complémentaires de cinq accusés.

Il n’y a pas eu d’interrogatoire ce 16 janvier au tribunal militaire. Le général Djibril Bassolé, est le dernier des accusés à comparaitre dans l’ordre de passage à la barre. Or ses avocats ont, comme on le sait, quitté la salle d’audience. En revanche, le tribunal a statué sur la demande de libération provisoire de quatre accusés. Il s’agit de Guelwaré Minata, Ly Amadou, Badoum Lamoussa et Kinda Yacouba. Tous ont vu leurs demandes acceptées en dehors du dernier pour qui le tribunal estime que les raisons de sa demande ne sont pas valables.

Toutefois à leur demande, cinq(05) autres accusés vont comparaitre de nouveau pour interrogatoire complémentaire. Il s’agit de Zerbo Laoko Mohamed, Eloi Badiel, Koussoubé Roger, Jean-Florent Nion et Dah Samy. En vue de leur permettre de se concerter avec leurs avocats respectifs. La reprise du procès est prévue pour le 21 janvier 2019.

Loura Soumana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.