Conférence publique d’African Golden : « La jeunesse doit avoir le goût de la sueur » Dr Rassablaga Ouédraogo

0
Conférence-African-Golden-association

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’association African Golden, a tenu sa 3ème conférence publique en faveur de la jeunesse, le vendredi 15 février 2019 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de donner des conseils pratiques de la vie aux jeunes, afin de permettre à chacun de se construire un avenir radieux pour le développement du Burkina Faso et de l’Afrique en général.

 

Face à une jeunesse désespérée et victime de tous les maux, une réorientation s’avère nécessaire. C’est dans cette logique que l’Association African Golden, a organisé sa conférence publique pour outiller la jeunesse de belles leçons de la vie, lui permettant de pouvoir apporter sa pierre à la construction du pays. Selon Rassablaga Ouédraogo, coordonnateur de l’institut Free Afrik, activiste de la société civile et par ailleurs conférencier, pour réussir et impacter sa génération, il faut avoir le goût de la sueur. Autrement dit, l’amour du travail car seul le travail paie. C’est pourquoi il a exhorté les jeunes à se mettre au travail afin de réaliser leurs rêves. Pour lui, il est normal d’avoir un rêve mais le plus important c’est comment faire pour le réaliser. Selon son constat, la plupart des jeunes sont en déconnexion totale avec leurs rêves, ce qui rend sa réalisation impossible.

 

En effet ajoute-il , la réalisation d’un rêve demande du sacrifice qui n’est rien d’autre que le travail. Certes, le Dr reconnaît que les jeunes sont confrontés à de nombreuses difficultés, mais cela ne doit pas brouiller la piste du succès. Face à chaque difficulté de la vie, l’on doit être capable de la surmonter. « La grandeur de l’homme se trouve dans sa capacité à s’élever au-delà des contingences de la vie » a dit le Dr Ouédraogo.

Le conférencier a aussi demandé aux jeunes de ne jamais se décourager face un échec de la vie car tout échec donne une leçon de morale et pas de succès sans échec. « L’échec est la mère de la sagesse » ajout-il .Pour lui dans chaque échec, l’on tire toujours une expérience.

La conférence a été marquée également par la remise des prix et certificats à des personnalités qui œuvrent pour la bonne cause de la jeunesse.

Michel Caboré(Stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.