Lutte contre le banditisme : Trois(3) réseaux de malfrats démantelés

0
banditisme-fin-caval-gang-ouagadougou

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-C), a animé une conférence de presse le mardi 19 février 2019 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias, était de faire le point sur des opérations conjointes qui ont abouti au démantèlement de trois(3) réseaux de délinquants. 7 bandits et les biens saisis ont été présentés à la presse.

Police-ouagadougou-gang-arrêtésDans le cadre de la lutte contre le banditisme, la police judiciaire du centre était face à la presse le 19 février pour présenter le résultat de ses opérations. En collaboration avec la Direction de la Sureté de l’Etat et la Brigade Anti –Criminalité de la ville de Ouagadougou, les opérations ont permis de démanteler trois(3) groupes de malfrats. Ces délinquants étaient spécialisés dans les vols qualifiés, notamment des agressions par usage d’armes suivies de vols ou de viols, des vols avec effraction dans les lieux de commerce, les domiciles privés et sur la voie publique dans la ville de Ouagadougou. Selon les conférenciers, le premier groupe constitué de Yago Edouard, ex militaire radié, est à l’origine d’une récente agression suivie du vol d’une somme de seize millions (16.000.000) de francs CFA, en date du 29 janvier 2019 devant une boutique située au secteur n°02 de la ville de Ouagadougou. Les biens saisis avec ce réseau sont : un vélomoteur de la marque Honda Winner d’une valeur d’un million trois cent cinquante mille (1.350.000) francs CFA et du numéraire d’un montant d’un million soixante-cinq mille (1.065.000) francs CFA.

Quant au second groupe avec à sa tête Derra Soulemane, les biens saisis sont au total 11 vélomoteurs de toutes marques confondues. Concernant le troisième groupe dont Sawadogo Karim est le cerveau, les enquêtes ont permis de saisir les biens suivants : neuf (9) téléphones portables, trois(3) ordinateurs portables, deux (2) tablettes, une (01 ) bouteille de gaz de 6 kg de marque Sodigaz etc.

 

En somme, vingt et sept (27) motos ont pu être saisies. A l’issue de la conférence de presse, 20 vélomoteurs dont les propriétaires légitimes ont été identifiés ont été restitués. Ouédraogo omar, étudiant dont la moto a été volée au mois de juin 2018, se dit heureux. « Je suis très heureux de retrouver ma moto. Je remercie vraiment la police pour ce grand travail » a-t-il laissé entendre. Le commissaire de police SAYIBOU GALBANE, a pour sa part demandé à la population à redoubler de vigilance. « Il est nécessaire que les uns et les autres adoptent des réflexes sécuritaires en évitant de se promener avec de fortes sommes d’argent surtout tard dans la rue et ne pas hésiter à dénoncer des comportements suspects » a-t-il déclaré

 

Michel Caboré (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.