Ressources humaines : la mairie de Ouagadougou lance un programme de renforcement de capacités de son personnel

0
la-mairie-de-Ouagadougou-lance-un-programme-de-renforcement-de-capacités-de-son-personnel

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

A travers une convention qu’elle a signée avec l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature(ENAM), la mairie de Ouagadougou entend travailler au renforcement des capacités de ses agents et élus. La cérémonie de lancement a eu lieu le 06 mars 2019 à Ouagadougou.

Dans un monde en perpétuelle évolution, la formation continue s’avère être une nécessité. La mairie de Ouagadougou , qui a fait sienne cette réalité, ne compte pas rester au bord du devoir de performance. C’est pourquoi en novembre 2018, elle a signé une convention triennale avec l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature(ENAM) en vue procéder à la formation de ses agents mais aussi de ses conseillers municipaux. A travers cette convention, l’ENAM aura à charge d’assurer le renforcement de capacités et des compétences par la formation, les stages et le recyclage des agents. « L’objectif est de parvenir à l’amélioration des performances individuelles et collectives des agents en vue d’offrir aux habitants des services de qualité » explique le maire, Armand Béouindé.

A travers ce programme qui se tient sous le thème : « Rôles et missions du conseiller municipal dans la promotion de la gouvernance locale et du développement local », le maire entend rappeler aux agents de tous les corps de métiers les missions à eux assignées. Le choix de l’ENAM n’est à ce tire pas fortuit a-t-il indiqué. Ce choix est la résultante de la nouvelle dynamique impulsée par le Directeur général, Awalou Ouédraogo. Lequel a salué la vision innovatrice du maire de la capitale tout en assurant de la qualité des cadres qui auront à charge d’assurer les formations. Celles-ci vont concerner 28 thèmes et vont s’étaler sur la période 2019-2021.

Il y a lieu que dans toutes les administrations, on inculque la culture de la reddition des résultats aux agents, estime le Directeur général tout en appelant les bénéficiaires à faire preuve du grand sérieux et de la plus grande rigueur. « C’est dans la fédération des énergies que l’on pourra impulser une dynamique de sorte que le Burkina Faso ne soit pas à la traine de développement » a conclu le DG, Awalou Ouédraogo.

Soumana LOURA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.