[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’équipe nationale de football a procédé à un don de matériels à des structures publiques. Il s’agit de l’hôpital Yalgado et de l’Etat-major de l’Armée. La remise de dons a eu lieu le 20 mars 2019 dans l’enceinte des deux structures.
Même dans un hôpital, les accompagnants des patients ne résistent pas au plaisir de faire des “selfies” avec leurs stars préférées. Mais la raison de la présence des Etalons à l’hôpital Yalgado étaient tout autres.<< Sans la santé, rien n’est possible.C’est pourquoi,nous avons pensé à nous concerter pour donner cette enveloppe à l’hôpital Yalgado qui est l’un des plus grands du pays≫ confie le capitaine Charles Kaboré. Du reste, les Etalons n’excluent pas de venir en aide à d’autres structures hospitalières.Toutefois les joueurs ont tenu à ne pas dévoiler le montant du don.<< Nous apprécions beaucoup ce geste qui va venir en aide aux malades≫ relate le Directeur général de l’hôpital,Constant Dahourou, qui a assuré sur la bonne utilisation des fonds.
À chacun son front
Après l’hôpital, c’est l’Etat-major qui a reçu la visite des Étalons ≪en guise de solidarité avec la situation que vit le pays≫ explique Bakary Koné, plus connu sous le nom du” Général Bako”.<< Les Etalons ne veulent pas rester en marge de la situation que vit le pays≫ relate Sita Sangaré, le président de la fédération burkinabé de football(FBF). Pour lui, les militaires et les joueurs se battent chacun à sa manière pour défendre le pays≫.
Soumana LOURA