Politique : « le FAC soutiendra la candidature du président du Faso pour les élections 2020» Ousseni Nacanabo dit Yoro

0
Politique- le- FAC- soutiendra- la- candidature –du- président- du –Faso- pour- les- élections -2020- Ousseni -Nacanabo –dit- Yoro

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

>Le Front Africain pour le changement (FAC), a animé un point de presse ce jeudi 21 mars 2019 à Ouagadougou, pour présenter à l’ensemble des burkinabè sons parti. Selon Nacanabo Ousseni, ce parti vient en renfort à l’Alliance de la majorité présidentielle pour les élections en 2020.

 

Un nouveau parti politique voit le jour, il s’agit du Front Africain pour le changement (FAC). En effet créé le 24 février 2019, ce parti est rendu public en ce jour du 21 mars 2019. Ce front se dit un parti situé au centre gauche c’est-à-dire qu’il adopte une idéologie sociale-démocrate. « La vision du FAC est un peuple uni qui œuvre main dans la main à la transformation positive de son environnement pour une société de justice, de paix et de progrès continu » explique Ousseni Nacanabo confiant de l’avenir du parti.

Pour le rayonnement du FAC, l’effort sera mis sur la participation effective de l’ensemble des citoyens. A cet effet c’est une salle qui a refusé du monde qui s’est présenté aux hommes de médias. « La renaissance du Burkina Faso, celle de l’espérance en des lendemains meilleurs, dépendra exclusivement de la capacité de notre pays à créer la rupture avec sa manière d’être, de se comporter et de penser» analyse le président du parti.

Le FAC dit vouloir participer à un pouvoir capable de réaliser le renouveau au Burkina Faso. Pour cela diverses actions seront prises. Entre autres, «  redonner un avenir à la jeunesse Burkinabè, sortir les paysans et les éleveurs Burkinabè de l’angoisse annuelle des aléas de l’hivernage, approfondir le savoir scientifique et le savoir-faire professionnel dans un climat apaisé de dialogue et de participation volontaire des citoyens » déclare le premier responsable.

Au cours des échanges, le parti a affirmé son appartenance à l’alliance de la majorité présidentielle. « Après cette sortie officielle, une demande sera officiellement adressée au président de l’Alliance pour notre adhésion. Le FAC soutiendra la candidature du président du Faso pour les élections 2020» Ousseni Nacanabo dit Yoro »  a-t-il conclu.

 

Mireille Bailly

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.