BEAUTÉ – Elle reste excellente pour les cheveux mais apparemment pas pour le visage.
Nous sommes les premiers à avoir fait plusieurs articles pour vanter les vertus et bienfaits de l’huile de coco sur la peau mais il semblerait qu’elle ne soit en fait pas si bonne que cela. Une journaliste de Cosmo UK était en début de semaine à une rencontre avec Annie Tevelin, fondatrice de la marque de cosmétiques SkinOwl. Cette dernière y expliquait qu’il fallait absolument arrêter de s’en mettre sur le visage.
« L’huile de coco n’est pas une huile végétale brute, elle a la texture de la cire sur le visage, un peu comme l’huile de jojoba. Elle est très comédogène, c’est-à-dire qu’elle ne pénètre pas les pores et reste à la surface de la peau. Cela résulte en des pores bouchés, des éruptions cutanées et, sans absorption, la peau s’assèche très rapidement ». Tant de croyances qui viennent de s’effondrer d’un coup. Et qui dit pores bouchés dit boutons donc si vous aviez un peu d’acné inexpliqué et que vous utilisez de l’huile de coco ne cherchez plus, arrêtez de vous en servir.
Passez à l’huile de baobab ou de rose musquée
Alors, quelles huiles faut-il utiliser ? Annie conseille celles de baobab, de rose musquée ou de tamanu, qui hydratent correctement la peau. Il y a aussi la classique huile d’argan, qui est une valeur sûre. Quant à l’huile de coco, vous pouvez continuer à en utiliser, seulement pas sur le visage. On la met sur les cheveux (comme Gigi Hadid), sur des pieds très secs. On peut également s’en faire des bains de bouche pour blanchir ses dents et même s’en servir pour cuisiner donc ne jetez pas votre pot tout de suite, changez simplement d’utilisation !
https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/il-ne-faudrait-en-fait-pas-mettre-d-huile-de-coco-sur-son-visage-881354