16ème congrès ordinaire de l’ADF-RDA : Gilbert Noël Ouédraogo investi président

0
16ème-congrès-ordinaire-de-l-ADF-RDA-Gilbert-Noel-Ouédraogo-investi-président

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Ouvert officiellement le samedi 30 mars 2019 dernier, le 16eme congrès ordinaire a été clôturé le dimanche 31 mars de la même année à Bobo-Dioulasso. La cérémonie de clôture s’est déroulée au plateau omnisports de Yéguéré situé au secteur 22 de la ville de Sya.

16ème-congrès-ordinaire-de-l-ADF-RDA-Gilbert-Noel-Ouédraogo-investi-présidentL’ADF-RDA a officiellement investi son président pour les futures élections présidentielles de 2020. La personne la mieux placée et ayant plus de charisme pour représenter le parti a été désignée en la personne de Maitre Gilbert Noël Ouédraogo président du parti, conformément aux dispositions portant désignation du président. Après son investiture qui s’est tenue devant plusieurs délégations venues des différentes provinces du pays et de plusieurs pays étrangers, le futur candidat, a dit faire de l’Union, du Pardon de la Tolérance et de la Réconciliation entre tous les fils et filles du Burkina son cheval de bataille, conformément à ses idéaux de refonte profonde des pratiques politiques en vue d’une véritable transformation de la société burkinabè. « Vous m’avez désigné et je mesure l’ampleur de la tâche que vous me confiez. Avec l’ADF-RDA au pouvoir en 2020, ce sera l’alternance politique dans notre pays. Et si mon pouvoir doit être aux origines d’une division entre nous burkinabé, alors que le Seigneur ne me donne pas la victoire au soir des élections de 2020 » a déclaré Gilbert Noël Ouédraogo .

Le président nouvellement investi n’a pas manqué d’appeler les militants et sympathisants du parti à plus de détermination et en recrutant d’autres militants encore indécis pour la victoire et pour un Burkina nouveau.

Ce 16eme congrès ordinaire a été aussi l’occasion pour les congressistes d’installer le nouveau bureau composé de cinquante et huit (58) membres.
Après la remise du flambeau, les congressiste ont recommandé au futur candidat et son bureau de se conformer strictement aux aspirations du parti en bannissant toutes formes de violences verbales physiques; de renforcer le dialogue politique avec les différents partis politiques, de sensibiliser sur les conséquences néfastes des violences ethniques et communautaires, de soutenir de façon indéfectible les forces de défense et de sécurité et enfin de rédiger une charte politique sanctionnant toute incitation à la haine. Un appel également fait à l’endroit des autres partis politiques.
C’est avec toute l’assurance des congressistes, que Me Gilbert Noël a fait le tour du plateau, flambeau de l’espoir en mains.

Koné Yaya (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.