Lutte contre le terrorisme : Le CDP réussit le concert de la résistance

0
Lutte-contre-le-terrorisme-Le-CDP-réussit-le-concert-de-la-résistance

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dez Altino, Imilo le Chanceux, Sofiano, etc., sont autant d’artistes qui ont presté ce samedi 30 mars 2019 au Stade municipal. C’était sur initiative du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Le but de ce concert géant est de répondre aux terroristes qui attaquent le Burkina Faso.

Lutte-contre-le-terrorisme-Le-CDP-réussit-le-concert-de-la-résistanceLe Burkina Faso est attaqué. Il est endeuillé à cause des attaques terroristes. C’est une épreuve très difficile que vivent les Burkinabè. Mais est-ce qu’il faut pour autant s’avouer vaincu face à l’ennemi ? Surtout pas, il faut se battre, lui tenir tête. C’est ce que fait le gouvernement afin de garantir la sécurité de la population. Il est évident que quand l’on est confronté à des difficultés, certains finissent par perdre espoir. Et dans le cas espèce, la jeunesse commence par perdre espoir. C’est en tout cas ce que pense le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) Eddie Komboïgo. D’après lui, « C’est une erreur car perdre confiance en elle-même, c’est perdre confiance à l’avenir » a-t-il confié. Afin de redonner espoir à cette jeunesse et surtout lancer un message fort aux ennemis du peuple, sous sa houlette, son parti a organisé un méga concert au stade municipal dont l’entrée était gratuite.

Ce concert a permis à un petit monde ayant fait le déplacement au stade municipal, de voir de grands noms de la musique burkinabè tels que Dez Altino, Imilo le Chanceux, Sofiano, etc., monter sur scène. Ils ont fait danser un public acquis à leur cause. Pour l’initiateur du concert, l’évènement a pour but de redonner confiance à la jeunesse et de lui dire qu’il faut garder confiance, de résister quel que soit ce qui arrive.

Rappelant que l’évènement a aussi été organisé pour répondre à ses lâches selon ses mots qui attaquent notre pays, Eddie Komboïgo affirme que le peuple est engagé et qu’il ne va pas fléchir. « Jamais le Burkina Faso ne sera vaincu par ses barbares » a-t-il soutenu. Insistant sur le fait que l’insécurité doit cesser, le premier responsable du CDP justifie l’évènement, de concert de la résistance et du refus de s’avouer vaincu. Soutenant qu’il n’a pas organisé le concert pour donner un discours politique, il a rassuré que son parti est engagé dans cette lutte contre les forces du mal.

Thierry KABORE (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.