Festival Arc-en-ciel de Zoula : la 4ème édition aura lieu en novembre prochain

0

Après un bilan jugé satisfaisant de la troisième édition du festival Arc- en- ciel de Zoula, l’association Dui-nyè, exprime sa reconnaissance à ses partenaires. En effet, elle a organisé le dimanche 18 févier 2018, une cérémonie d’hommage à leur endroit. Les responsables de cette structure ont saisi l’occasion pour annoncer l’édition de 2018, qui se tiendra du 9 au 11 novembre prochain dans la province du Sanguiè.

 

C’est pour renforcer les liens d’amitié, entre l’association Dui-nyè et ses partenaires que le promoteur du festival Arc en ciel de Zoula, Antoine Bama et son équipe ont initié la présente cérémonie. A en croire le promoteur Antoine Bama, le festival s’est bien déroulé et ce grâce aux soutiens de leurs partenaires. Cette activité a été un moment de reconnaissance à l’endroit des partenaires et solliciter encore leur contribution pour la tenue de la prochaine édition.

C’est autour du thème : « promotion culturelle et économie rurale », que se tiendra la 4èmeédition du festival dans la province du Sanguié. Ainsi, durant trois jours, la population du Sanguié aura droit à plusieurs activités : « lutte traditionnelle, course cycliste féminine pour enfants ; kermesse ; matchs de football entre parents à plaisanterie ; activités culturelles ; espace maquis ; expositions ; des conférences publiques ; sensibilisation sur les médicaments de la rue » .

Le parrain de la 4ème de ce festival est le député Bienvenu Ambroise Bakyono qui a pris l’engagement de maintenir le cap et aider les initiateurs dans la mobilisation des ressources. Comme innovation, il aura cette année, une course cycliste pour enfant et la vulgarisation du festival vers les autres provinces.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.