Centre-Ouest :la coordination régionale des organisations féminines chez le PCR

0
la-coordination-régionale-des-organisations-féminines-chez-le-PCR

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Une délégation de la coordination régionale des organisations féminines du Centre-Ouest a été reçue en audience par le président du conseil régional du Centre-Ouest, Aboulaye Bado le Jeudi 18 Avril 2019. Venue pour présenter la nouvelle équipe à la tête de la coordination ainsi que leur programme d’activités annuel de 2019.

Outre la présentation de la nouvelle équipe de la coordination régionale des organisations féminines du Centre-Ouest, ce tête à tête a également permis à la première responsable de la coordination Mme Ouédraogo Eugénie, de dévoiler leur programme annuel d’activités 2019 à leur hôte du jour. Ledit programme d’activités a eu un écho favorable auprès du président du conseil régional du Centre-Ouest car celui-ci a décidé de les accompagner pour sa mise en œuvre avec la somme de trois millions (3.000.000) francs CFA. « En tant qu’institution publique, nous avons l’obligation d’accompagner la coordination des femmes dans la mise en œuvre de leur programme d’activités. C’est ainsi que cette année, nous avons inscrit trois millions (3.000.000) francs CFA pour mettre à leur disposition afin qu’elles puissent réaliser un certain nombre d’activités » a expliqué Aboulaye Bado.

Ce geste, de l’avis de Mme Ouédraogo, témoigne de l’engagement et de l’attachement du conseil régional du Centre-Ouest pour le bien-être des femmes de la région. Ces fonds permettront à la coordination de mener plusieurs activités, a laissé entendre Mme Ouédraogo. Ces activités tournent autour du renforcement des capacités des membres nouvellement élus, l’organisation de séances de formation en saponification, en fabrication du ‘’soumbala’’ et du beurre de karité. Au sortir de cette audience, la première responsable de la coordination régionale des organisations féminines du Centre-Ouest s’est dite honorée de ce tête à tête avec le PCR du Centre-Ouest qui n’a pas hésité à leur prodiguer des conseils.Il les a invitées notamment à faire preuve de leadership, de rassemblement et à travailler dans l’intérêt général des femmes.

Aziz Kaboré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.