Operieren In Africa : 78 patients soignés à Léo

0
78-personnes-soignes-leo-region-centre-ouest

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Une campagne d’intervention chirurgicale s’est déroulée à Léo du 13 au 20 avril 2019 sous la houlette du Docteur urologue Kurz. A la fin de la campagne, 78 patients qui souffraient des maladies telles que la prostate, les grosses hernies, les calculs rénaux, et de fistules obstétricales ont reçus des soins.

Cette initiative de l’association Allemande Operieren in Africa a permis de sauver la vie des personnes atteintes de pathologies diverses à des prix sociaux ,voire gratuits selon les cas ou le statut social des patients.

La présente édition 6ème du genre a effectivement connue depuis l’ouverture du centre en 2014 une innovation majeure avec l’introduction de la Célioscopie. Cette nouvelle technologie a consisté à opérer des prostates sans ouverture en passant par l’urètre et de suivre l’image sur un écran. Les activités se sont déroulées en toute quiétude dans le centre privé médico-chirurgical.

Pour cette édition, le Dr Kurz et son équipe ont posé une trentaine d’actes chirurgicaux sur soixante-dix-huit patients inscrits qui ont concerné des cas de prostates, de grosses hernies, de calculs rénaux, de fistules obstétricales.

À la fin des activités, les malades ont joint leur voix à celle du personnel du centre pour dire merci à Kurz et son équipe tout en leur souhaitant bon retour en Allemagne.

En rappel, c’est en 2001 au CMA de Léo, que cette coopération technique avec Mannheim en Allemagne à travers Operieren in Africa a vu le jour. Mais il a fallu attendre le 12 janvier 2013 pour voir la pose de la première pierre de la construction d’un centre médico-chirurgical au secteur N°2 de Léo entièrement financé et équipé par des contribuables allemands.

 

Zoulkarnine DIASSO (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.