[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé le samedi 20 avril 2019, à l’inauguration de son nouveau siège situé au quartier petit Paris à Ouagadougou. Selon Simon Compaoré, président par intérim du parti, ce nouveau bâtiment est la marque et le témoignage de la grandeur du parti.
Ce sont des centaines de militants qui ont pris part à la cérémonie d’inauguration de leur nouveau siège. Ainsi, ce bâtiment regorgeant une dizaine de bureau équipé, représente désormais le lieu par excellence qui abritera les grandes instances de la vie du parti.Parmi elle, une salle de réunion a été baptisée salle Dr Salifou Diallo, ex-président du MPP, décédé le 19 aout 2017. Cette cérémonie a été l’occasion pour les premiers responsables du parti, de faire une évaluation sur la vie du parti depuis sa création en janvier 2014. Selon les militants, le MPP s’est toujours imposé sur la scène politique. « Le MPP est né, le MPP a combattu, le MPP est sorti victorieux des consultations électorales passées et gère aujourd’hui le pouvoir d’état après seulement 5 ans d’existence » a laissé entendre Simon Compaoré, le président par intérim. A l’en croire, cet exploit a été réalisé grâce au courage et à la détermination des militants présents sur l’ensemble du territoire national.
En effet, le parti compte à ce jour 13 fédérations régionale, 45 sections provinciales, 370 sous sections communale et arrondissements, plus de 9000 comités de base des secteurs et villages et plus de 1400 membres du bureau politique national. Pour les militants, c’est la preuve que le parti est en marche et que les lignes vont bouger sérieusement. « Nous sommes en train de bâtir avec méthode, assurance et détermination un MPP du futur. Notre intention est désormais claire, il s’agit d’aller à la conquête du pouvoir en 2020, en ordre serré, dans la discipline et la cohésion pour donner la victoire et majorité parlementaire au président Roch Marc Christian Kaboré » a déclaré Simon Compaoré. Pour terminer, le président par intérim a adressé ses sincères remerciements à l’endroit des présidents des partis et formations politiques de l’APMP, pour leur présence à cette cérémonie.
Michel Caboré