Burkina : la 2ème édition du Burkind’Daaga a ouvert ses portes

0
Burkina-la-2ème-édition-du-burkindDaaga-a-ouvert-ses-portes

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La deuxième édition de la foire du « consommons local Burkind’Daaga se tiendra du 23 avril au 1 er mai 2019 à la maison du peuple. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le mardi 23 avril sous le patronage de Harouna Kaboré, ministre de l’industrie et du commerce.

Burkina-la-2ème-édition-du-burkindDaaga-a-ouvert-ses-portes Le développement et la valorisation des produits made in Burkina constituent les objectifs visés par Burkina Wa-mêdô. En effet, selon Ibrahim Ouédraogo, président de la structure, « Burkind’Daaga» est un cadre de développement et de valorisation des produits made in Burkina. L’association Burkina Wa-Mêdô intervient dans trois domaines d’actions spécifiques à savoir sensibiliser à consommer locale, influencer les politiques publics pour qu’ils prennent des mesures tendant à faciliter la production et la consommation local et enfin encourager et former des producteurs locaux.

Cette deuxième édition de la foire Burkin’Daaga, consommons locale a été initiée sous le thème « enjeux et démarche pour un management efficient de la qualité de notre production locale ». C’est une tribune d’expressions des produits de plus de cent exposants qui viennent des quatre coins du Burkina. A en croire le président M. Ibrahim Ouédraogo ce rendez-vous sera marqué par l’organisation et l’animation de conférences de presse, panel-débats, formations, rencontres B to B, foire d’exposition/vente et soirée gala.

Ainsi conformément à l’objectif visé, les organisateurs précisent que « les conférences débats, et formations, constitueront un cadre d’émulation intellectuelle et un lieu d’échanges interactifs entre les intervenants et le public. A cette occasion, non seulement les intervenants mais aussi les participants pourront partager leurs opinions, émettre des propositions et envisager des solutions aux questions soulevées à travers les thèmes proposés ».

Pour terminer, il a signifié que malgré les difficultés, ils ne font pas marche arrière. Bien au contraire, ils font tous la bonne tenue de l’activité. « Nous allons si il le faut nous endetté pour que l’évènement se tienne » a laissé entendre le président. « La mission est noble et nous ferons tout pour que le consommons local soit une réalité au Burkina » a-t-il conclu.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.