[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La finale de football U15 garçons de l’Union sportive des sports scolaires et universitaires se dispute cet après-midi au stade Dr Issoufou Joseph Conombo. Le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Herman Yabré a indiqué au cours d’une conférence de presse, le mercredi 24 avril 2019, que la somme de 250 millions de francs CFA a été mobilisée pour les activités de l’USSU-BF
Après trois années d’arrêt, l’Union sportive des sports scolaires et universitaires reprennent du service.
« Cette année sportive a vu la reprise longtemps espérée des activités de compétition de l’Union des Sports Scolaire et Universitaire du Burkina Faso (USSU-BF) dans les structures éducatives du ministère de l’Education nationale après années de léthargie. Cette année est l’occasion pour l’ensemble des scolaires et universitaires de revivre avec passion le sport et avec plus de détermination », a expliqué Herman Yabré, secrétaire général du ministère des Sports et Loisirs.
La compétition a concerné sept disciplines sportives à savoir : le football, le handball, le volleyball, le basketball, l’athlétisme, le judo et la lutte.
Le secrétaire général du MSL a souligné que 404 établissements scolaires se sont engagés et 1887 licences ont été traitées pour permettre aux athlètes dans les catégories U15, U17 U20 et les séniors des grandes écoles et universités de rivaliser de talent à la conquête des trophées.
La clôture interviendra ce jeudi 25 avril avec la finale en football garçons des moins de 15 ans, stade Dr Issoufou Joseph Conombo. Mais bien avant cette finale, un match de gala mettra aux prises l’équipe du gouvernement à celle des élèves.
L’œil du Sport (Collaborateur)