[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
On connait l’identité des quatre (04) équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Faso. Il s’agit de : l’USFA, l’AS SONABEL, RAHIMO FC et de l’ASECK.
Bientôt on connaitra le successeur de Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC). En effet, ils sont quatre clubs à avoir composté leur ticket pour les demi-finales de la Coupe du Faso.
L’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEC-K) s’est offert le scalp (2-0) à l’Association sportive de la Police (AS POLICE) grâce à un doublé de Seydou Ouattara.
Dans les autres oppositions, les formations ont eu recours à la fatidique séance des tirs au but. D’abord dans le derby bobolais, après un match nul de (2-2), les pensionnaires de Rahim Ouédraogo football club se sont imposés avec 5 tirs contre 4.
Les Electriciens ont dominé aux tirs au but (5-3) l’AS Maya, la seule équipe de D2 qui restait dans la compétition, après un match nul de (1-1).
Au stade régional de Manga, après s’être neutralisé (1-1) à l’issue des 90 minutes de jeu, ce sont les « militaires » qui l’emporteront finalement devant le Majestic Sporting club de Saponé à l’épreuve des tirs au but avec 5 tirs contre 4.
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le lundi 29 avril prochain.
L’œil du Sport (Collaborateur)