SUD-OUEST : Le PAEA lancé à Kinlingbara

0
SUD-OUEST-Le-PAEA-lancé-à-Kinlingbara

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

A l’occasion de la 21ème édition de la journée nationale du paysan, le premier ministre chef du gouvernement Christophe Joseph Marie DABIRE a procédé le jeudi 25 avril 2019 à Kilingbara dans la commune rurale de Kampti au lancement officiel du Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA). Ce programme vise à toucher environ 630 000  personnes  vivant en milieu rural et 530 000 en milieu urbain.

 SUD-OUEST-Le-PAEA-lancé-à-KinlingbaraD’un coût de 180 milliards de FCFA, le programme d’approvisionnement en eau vise a renforcé les multiples actions déjà entreprises par le Gouvernement. Selon Christophe Joseph Marie DABIRE premier ministre chef du gouvernement c’est pour rendre effectif l’engagement « zéro corvée d’eau » entrepris par le Président du Faso avec le peuple burkinabè. Avec le PAEA, plus d’un million de burkinabè dans quatre régions (le Sud-ouest, les Hauts Bassins, la Boucle du Mouhoun et les Cascades) auront accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement Niouga Ambroise Ouédraogo a laissé entendre que les réalisations de ce programme vont permettre l’accès à l’eau potable et l’assainissement à environ 630 000  personnes  non seulement en milieu rural mais aussi de 530 000 personnes en milieu urbain. Il a souligné que le PAEA va réaliser,  plus de 1 220 forages à motricité humaine, 50 000 latrines familiales et environ 10 200 cabines d’assainissement.
Ce programme est financé par la banque mondiale à hauteur de 180 milliards de Fcfa et l’Etat Burkinabé 15 milliards de Fcfa. Il va durer cinq ans.

Victorien Dibloni (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.