[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
A l’occasion de leur journée de solidarité, le bureau des étudiants de l’institut supérieur des techniques avancés (ESTA) a initié un cross populaire le jeudi 02 mai 2019 à Ouagadougou.
L’année académique tire vers la fin dans certains instituts donnant ainsi place aux activités de fin d’année. Ainsi, pour marquer leur empreinte, chaque bureau d’étudiant entend poser des actes concrets avant de passer le témoin à une autre promotion. C’est dans cet esprit que le bureau des étudiants de l’ESTA ont initié une journée de solidarité dont l’activité phare a été le cross populaire. Ils avaient pour itinéraire, partir de l’ESTA qui jouxte le goudron vers Silmandé jusqu’au feu de l’hôpital Shiphra en passant par le lycée le Messager pour ensuite revenir vers les manguiers et terminer sur leurs points de départ.
Selon Sayouba Kientéga, président du bureau des étudiants, ils ont organisé ce cross en vue de rassembler l’ensemble des étudiants , se détendre et renforcer davantage les liens de solidarité. » Avec la solidarité, on peut vaincre l’incivisme et d’autres fléaux qui minent la jeunesse burkinabè »a t-il signifié.
Par ailleurs, il a demandé à l’administration et au corps professoral d’être plus ouvert, accessible aux étudiants. Puisque à son avis, ils ne sont pas là seulement en tant que formateurs mais sont surtout des parents et des éducateurs.Aux étudiants, il leurs a demandé de cultiver des liens de solidarité entre eux car ils constituent la relève de demain. Un repas a été également offert aux universités sœurs et convives venus les soutenir pour leur activité.
Wendemi Annick KABORE