Simone Veil entrera au Panthéon le 1er juillet 2018

0

C’était une promesse d’Emmanuel Macron à la suite de son décès en juin dernier, Simone Veil entrera bien au Panthéon. La dépouille de l’ancienne ministre de la Santé, à l’origine de la loi portant son nom légalisant l’avortement, y fera son entrée le 1er juillet prochain.

Avec Sophie Berthelot, Marie Curie, Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle, Simone Veil sera donc la cinquième femme seulement à reposer au milieu des « grands hommes ».

Conformément à la promesse d’Emmanuel Macron à la suite de son décès en juin dernier, la rescapée de la déportation, ancienne ministre et présidente du Parlement européen y fera son entrée accompagnée de son mari, Antoine Veil. Ce sera le 1er juillet prochain.

Selon le protocole, les corps des deux époux vont passer la nuit précédente dans la nef du Panthéon, veillés par la Garde républicaine. Ce n’est qu’après qu’ils seront inhumés dans un caveau qui leur sera dédié.

http://www.rfi.fr/france/20180220-simone-veil-entrera-pantheon-le-1er-juillet

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.