Coup de feu au marché de Titao : il s’agit des tirs de sommation
La mise en œuvre de l’état d’urgence à Titao crée toujours la panique au sein des populations. Des Tirs de sommations ont créé la panique ce vendredi 10 mai 2019 au marché de Titao.
Le marché de Titao chef-lieu de la province du Loroum a été le théâtre de sauve qui peut ce Vendredi. En effet, vendredi est un grand jour à Titao. En plus du jour bénit pour la prière de vendredi, c’est plutôt un jour de grand marché hebdomadaire de la ville de Titao. Ce jour, ce fut un vendredi noir pour tous les loroumois surtout ceux venus pour le marché. Au environ de 9h où le marché battait déjà son plein, des coups de feu retentissent laissant la population dans le désarroi total. Ainsi, tous les artères de la ville ont été pris d’assaut et c’est un monde qui courrait sans direction ni destination.
La raison : les forces de défense et de sécurité ont encerclé le marché de bétail et procédé par des tirs de sommation pour immobiliser tous les vendeurs et marchands afin de procéder à des contrôles d’identité. A l’issu de ces contrôles plus d’une dizaine d’individus suspects ont été arrêtés.
La panique a envahi aussi toutes les structures éducatives du Loroum où les élèves et les enseignants ont abandonné sacs et cahiers au profit de la course. Cette action vient alourdir la psychose au sein des populations quand on sait que le vendredi 26 Avril dernier des individus armées non encore identifiés avaient fait irruption à Toulfé un village situé à une vingtaine de kilomètres de Titao et brulé un débit de boisson.
Boureima Sogoba (Correspondant)