[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’attaquant de l’Union sportive des forces armées (USFA) Aristide Bancé a été élu meilleur joueur du mois d’avril. L’homme à la chevelure dorée devance Pierre Landry Kaboré de l’ASFB et le Togolais Komi Foovi Aguidi de SALITAS FC, tous deux qui étaient en course pour le joueur AJSB du même mois.
L’ancien sociétaire de l’ASEC d’Abidjan qui a fait son retour dans le championnat national de football de première division lors de la trêve a été durant ce mois d’avril le véritable catalyseur de son équipe. Au-delà de la simplicité de son jeu, Aristide Bancé a été ce référent psychologique pour ses coéquipiers. Il incarne ce meneur d’homme humble qui permet à son équipe de se transcender.
Son leadership mental a permis à son équipe de se sortir de biens de situations difficiles. En témoigne, lors des 1/8e de finale de la Coupe du Faso, alors que les « Bidasses » étaient tenus en échec (1-1) au score et malmenés dans le jeu par ASK, une formation de D2, Bancé délivre dans les dernières minutes une passe décisive pour le but de la qualification (2-1) en faveur de sa formation. Idem, en ¼ de finale de la Coupe du Faso, le 24 avril dernier à Manga, où il a été le grand artisan de la qualification de l’USFA face au Majestic Sporting club.
En championnat le 6 avril dernier, sur un exploit personnel il permet à Clément Pitroipa d’ouvrir le score pour une victoire de 2 buts à 1 contre RAHIMO FC. Le « Big » comme on le surnomme va encore répondre présent dans le choc USFA # RCK. Il est le maitre d’œuvre de l’unique but de la partie. Une précieuse victoire qui permet à l’US Forces armées de gagner trois (03) places au classement du Fasofoot.
L’œil du Sport (Collaborateur)