[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Casimir Ségueda a passé le témoin à Josiane Kabré pour présider aux destinées de la région du Centre-sud. La ministre déléguée chargée de la Décentralisation et la Cohésion sociale, Madiara Sagnon, a présidé, le mardi 28 mai 2019, la cérémonie de passation de service entre gouverneur entrant et sortant.
Dans le bilan de sa gestion depuis Janvier 2015, l’ex gouverneur du Centre-sud a noté des points satisfaisants comme l’organisation réussie de manifestations socioéconomiques dont les festivités du 11 décembre 2018 et la résolution de plusieurs crises. Toutefois, il a reconnu que les défis sont encore nombreux et, à cet effet,il a invité le personnel du gouvernorat et l’ensemble des forces vives à accompagner le nouvel entrant dans l’exercice de ses fonctions. Cela, avec le même dévouement dont chacun a montré à son égard, a-t-il souligné.
Josiane Kabré, quant à elle,a promis d’être un gouverneur à l’écoute de tous et de travailler avec dévouement pour remplir sa mission. A ce sujet, elle a laissé entendre qu’elle compte s’appliquer à consolider les acquis de son prédécesseur, assurer la bonne marche de l’administration et la délivrance de services de qualité répondant aux besoins des populations.
Du reste, elle entend se montrer à la hauteur des attentes des premières autorités du pays qui ont placé en elle leur confiance.
Largo Mamdi (Correspondant)