Nouna : à 19ans, elle décroche le BAC D avec 16,25 de moyenne

0
BAC-2019-nouna-Kam -Houmpadja- Emélie- Hilary

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La session du baccalauréat débutée le vendredi 21 juin dernier sur toute l’étendue du territoire national, a été lancée dans la province de la Kossi par monsieur Saïba Zoromé, Haut-commissaire de la province, dans le centre du Lycée provincial de Nouna(LPN). Ils étaient au total 934 inscrits dont 12 absents et 1 abandon, logés dans 2 centres, à la recherche de leur parchemin.  

Le centre du Lycée Provincial de Nouna a abrité les jurys 17, 18 pour la série A et le jury 19, jury mixte comportant la série A et D et celui du Collège Charles Lwanga(CCL) avec la série D. A la proclamation des résultats, ce sont 273 admis au 1er tour, 281 admissibles et 267 recalés soit un taux de réussite de 29,64%.

Pour Docteur Zakaria Kiebre, président du jury 20, tout s’est bien déroulé et les résultants sont un peu satisfaisants. Il a félicité les admis pour leur courage, pour le travail abattu et il leur a prodigué des conseils et surtout des souhaits de succès pour la suite de leur parcours académique. A l’endroit des ajournés, Dr Kiebre les a exhorté à prendre les résultats avec beaucoup de philosophie, d’aller mieux se préparer pour l’année prochaine tout en leur souhaitant de revenir avec beaucoup plus de sérénité afin de décrocher le BAC avec une très bonne moyenne pour espérer avoir la bourse ou aller à l’extérieur du pays.

Ce premier tour aura révélé une « génie » dans la Kossi. Kam Houmpadja Emélie Hilary, élève au lycée provincial de Nouna, 19 ans. Première, elle obtient son BAC D avec 16,25/20 de moyenne. Une réussite sanctionnée de la ‘’mention très-bien’’. Elle a été chaleureusement ovationnée par le jury 20.

Issa KOLGA(Correspondant Nouna)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.