[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
« Présenter le programme M.Banking Burkina, susciter l’adhésion des participants, recruter des coachs financiers et des points focaux, tel est l’objectif principal de ce « Démo Days » initié par SCORINGCARD ». Après avoir fait l’historique de l’éducation financière ainsi que les textes qui régissent son fonctionnement au plan international, sous régional et national, Roger Zoundi premier responsable de SCORINGCARD s’est appesanti sur le programme M.Banking Burkina. Dans sa présentation, Roger Zoundi a fait ressortir les secteurs d’activités concernés par le programme M.Banking Burkina. Il s’agit des ménages, des entreprises et des ONG. De façon concrète ce programme permettra et ce grâce à l’application M.score de mesurer la santé financière de ces entreprises et proposer des solutions pour une meilleure orientation.
A l’issue de la présentation, s’en est suivi des échanges à battons rompu avec les participants. Là aussi, le présentateur a apporté des éléments de réponses aux différentes questions. Les participants ont apprécié l’initiative de SCORINGCARD à travers son programme M.Banking Burkina. C’est le cas de Théophane Yougbaré auditeur comptable pour qui « c’est une belle initiative de vouloir s’attaquer à la santé financière des entreprises. Sur le terrain on remarque que les entreprises ont besoin d’une éducation financière ». Déjà Théophane Yougbaré, est convaincu de l’apport de ce programme. « C’est un nouveau produit sur le marché. Cela va impacter la situation financière des ménages et des entreprises. Il faut vulgariser ce programme pour permettre aux ménages d’avoir des informations sur l’éducation financière » a-t-il recommandé.
Cette séance de « Démo Days » a permis à l’équipe de SCORINGCARD de s’agrandir afin de mieux réaliser le programme M.Banking. En effet, au regard de la pertinence du programme des coachs financiers, des points focaux ont intégré l’équipe.
Pourquoi SCORINGCARD ?
SCORINGCARD S.A.S. est une jeune société reconnue comme une Fintech par le Département d’Etat Américain et VentureWell et qui est pionnière des technologies financières émergentes de gestion de la santé financière des personnes et des entreprises au Burkina Faso et partout dans la zone UEMOA. Elle a pour coeur de métier :
- L’éducation financière et le coaching financier
- La notation de productivité, de solvabilité et le scoring de crédit
- Le conseil boursier et l’intermédiation boursière
- Le crowdfunding et L’investissement
- La micro finance islamique et le crédit-bail
- L’information et promotion des microcrédits et des micros assurances
- Le développement et Fourniture des technologies, moyens et systèmes de monétique électronique et digitale
- L’émission de monnaie électronique et digitale
- Les services de poste mobile
Chargé de communication digitale/ SCORINGCARD