[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Soucieux de la précarité dans laquelle vivent certains de leurs concitoyens, le maire de la commune de Kombissiri Hamidou Olivier Conombo et ses collaborateurs ont bien voulu leur venir en aide à travers la distribution de vivres et de produits d’entretien. Reportée le jeudi 11 juillet 2019 pour des contraintes de calendrier, cette cérémonie de distribution de vivres de produits d’entretien est la subvention sociale de 2018 que la mairie a inscrite dans son budget et qui devait se tenir en début d’année 2019.
D’un montant de 750.000 FCFA, les fonds alloués à cette subvention sociale a permis d’acquérir 56 sacs de 50 kg de maïs de la société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS), 31 sacs de riz de 25 kg et 11 cartons. Ils sont 159 personnes, femmes, hommes et enfants à bénéficier de ce don. L’identification de ces bénéficiaires s’est faite avec le concours du service social de la mairie.
Ce geste de solidarité selon le maire de la commune Hamidou Olivier Conombo vise à permettre aux citoyens de la commune en difficulté, de retrouver le sourire un tant soit peu en cette période de disette. Dans l’optique de satisfaire un plus grand nombre de personnes en situation de précarité, la subvention sociale de la mairie passera à un million de francs pour le compte de l’année 2019, a précisé le maire de la commune.
Malgré les efforts de la mairie pour secourir les personnes vulnérables de la commune qui comptent 5 secteurs et 57 villages, les besoins demeurent toujours énormes et une invite est faite aux ressortissants et autres partenaires de la commune à se joindre aux premiers responsables municipaux pour ce genre d’actions humanitaires fort louables, a laissé entendre Youssouf Dipama, responsable du service social de la mairie qui a piloté cette distribution de vivres et de produits d’entretien.
Jean Yves Birba (correspondant)