Lancement des travaux de voiries : 12 ,328 km de bitume seront réalisés

0
Lancement- des- travaux- de- voiries- 12 ,328 –km- de –bitume- seront- réalisés

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La mairie de Ouagadougou, a procédé au lancement des travaux de voiries et d’équipements publics de la ville de Ouagadougou, le 22 juillet 2019, à Ouagadougou. L’objectif visé par ce projet est de raccourcir les distances en aménageant des voies de desserte de qualité et fluidifier la circulation.

C’est dans le cadre du projet, amélioration de la mobilité de la ville de Ouagadougou que des travaux de voiries ont été lancés. En effet, les voiries du projet de développement durable de la ville de Ouagadougou sont à leur phase 2 et se subdivisent en deux lots, notamment le lot 1 qui intervient dans l’arrondissement 4 et le lot 2 dans l’arrondissement 6. Les composantes par lot sont l’avenue Jean Baptiste Ouédraogo et la rue Baba Rawa, long de 2, 930 km . Aussi la Rue Warba Banque Mondiale-Golfe de Syrte et la rue de Pissy-Kolsebgo, long de 9,398 km seront prises en compte. A en croire le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Beouindé, l’objectif de ce projet vise à raccourcir les distances en aménageant des voies de desserte de qualité, fluidifier la circulation mais aussi améliorer les problèmes d’inondations récurrentes.

D’un montant global de 14.434 .489.617 FCFA, la durée des travaux de ce projet s’étendra sur 12 mois pour le lot1 et sur 14 mois pour le lot2. Il faut noter que pour l’exécution de ces travaux de voiries, c’est l’entreprise Globex Construction qui a été déléguée comme maitre d’ouvrage. Elle a pour mission d’assurer le suivi des deux lots.

En plus des travaux de voiries, les travaux d’aménagements de la gare routière Ouaga-Inter ont également été lancés. Entrant dans le cadre du Projet de développement durable de la ville de Ouagadougou, ce projet répond à un besoin de renforcement des infrastructures de stationnement de la ville. « Ce projet prendra en compte aussi bien l’amélioration des conditions d’accès à la gare que la suppression de l’occupation anarchique de la voie publique. Mais aussi l’amélioration du confort des usagers ainsi que la montée en gamme du service offert et l’assainissement de la plateforme ne seront pas en reste », a laissé entendre le maire de la ville de Ouagadougou.

Pour ce faire, toute une panoplie d’innovation sera mise en œuvre. Il faut dire que la gare comprendra désormais des guérites d’entrée, une administration police, des halls d’embarquement et de débarquement, l’éclairage public. A ceci s’ajoute des boutiques, latrines, centres de collectes d’ordures, une aire de stationnement, un revêtement plateforme, une infirmerie et une clôture. « Soucieux des questions environnementales liées au réchauffement climatique, le projet de réhabilitation de la gare routière Ouaga Inter est un projet écologique mettant un accent particulier sur l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelables à travers la construction de toitures solaires » a confié Armand Béouindé

En outre, d’autres gares seront aménagées dans la ville dans le cadre du projet, que sont la gare de l’ouest, de l’est et de Pissy. Il faut noter que ces projets sont financés par l’Agence Française de Développement.

Flore KINI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.