[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La Confédération africaine a procédé au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la Confédération. Dans ce tirage, l’équipe de Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) est exemptée du premier tour de la seconde compétition citée.
Les équipes burkinabè engagées en campagne africaine connaissent leur adversaire. Le double vainqueur championnat-Coupe du Faso de la saison, Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) sera face à la formation nigériane d’Enyimba FC pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) qui a grillé la politesse en passant le 1er tour de la Coupe de la CAF la saison écoulée, est épargnée pour cette édition 2019-2020 du 1er tour. Les « Colombes » de Ouaga 2000 entreront en lice à partir du 2e tour. Ils auront pour adversaire, soit l’Association sportive et culturelle de la SNIM de la Mauritanie, soit l’ASAE FC du Bénin.
En rappel, le tour préliminaire de la ligue des champions débutent les 9, 10 et 11 août prochain. Les « Salitasiens » entrent en compétition à partir du 14 septembre prochain.
L’œil du Sport (Collaborateur)