Politique : le MPP tient son Assemblée Régionale au Sahel

0
Politique- le -MPP -tient -son- Assemblée –Régionale- au- sahel

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mouvement du peuple pour le progrès MPP a tenu le 23 juillet 2019 à Dori, son Assemblée Régionale. Simon COMPAORE, Président par intérim du MPP a saisi l’occasion pour installer les secrétaires généraux des quatre provinces que compte le Sahel.

Les militants et sympathisants du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) du sahel se sont réuni autour de leur leader le président par intérim Simon Compaoré dans la capitale du Sahel à Dori pour installer les secrétaires des quatre provinces. Composés de quatre membres ces secrétaires sont chargés de préparer le terrain pour faciliter la conquête du pouvoir aux élections de 2020. Pour Simon Compaoré le message de cette sortie vise à donner les informations du pays notamment les attaques terroristes et les grèves tout azimuts.

Pour lui, même si la grève est un droit, il invite les uns et les autres aux dialogues. « Les grèves impactent négativement l’évolution sociale et économique de notre pays .Vous savez, un service comme la santé en grève sans service minimum, cela nous conduit à des problèmes comme les pénuries de sang avec malheureusement des morts » insiste t-il. Il invite par ailleurs les militants à les appuyer dans leur programme pour plus de construction de route, d’infrastructures sanitaires et scolaires.

Quant aux attentes des populations comme l’accès à l’eau potable, la création des emplois, Simon Compaoré estime qu’il rendra compte à qui de droit. Concernant la vie du parti le président par intérim estime que le parti se porte bien même si de fois il y a des bisbilles. « Nous remercions tous les sahéliens pour leur forte mobilisation, nous sommes contents et nos attentes ont été comblées »soutient Simon Compaore. Tour à tour les représentants des jeunes, des femmes des vieux ont soulevé les problèmes du moment comme l’insécurité le problème de création d’emplois. Le secrétaire général de la province du Seno Aboubacar Dicko se dit satisfait de la mobilisation du jour et cela démontre selon lui l’intérêt de la population pour accompagner le MPP dans la conquête du pouvoir.

Inoussa Zongo (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.