8e TAC : fin de la réunion des experts

0
fin-de-la-réunion-des-experts

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Débutée le samedi 27 juillet 2019, à Ouagadougou, la réunion des experts ivoiro-burkinabé a pris fin le lundi 29 juillet. L’objectif de la réunion était de faire l’état d’avancement des chantiers mais aussi de relever les défis. Les deux parties ont noté des échanges fructueux dont les conclusions seront transmises au conseil conjoint des ministres.

Dans le cadre de la 8e édition du Traité d’amitié et de coopération(TAC) ivoiro-burkinabé, prévue pour les 30 et 31 juillet à Ouagadougou, les experts des deux pays ont tenu des séances de travail. Ainsi, durant trois jours de travaux intenses, les experts ont livré le contenu de leurs réunions aux hommes des medias dans l’après-midi du lundi 29 juillet 2019. Selon Olivia Rouamba, directrice de la coopération bilatérale du Burkina Faso, les points abordés sont entre autres l’intégration, la sécurité la migration, les infrastructures, la coopération transfrontalière, le secteur minier et le domaine des transports.

A l’en croire les réflexions issues de ces travaux seront soumises au conseil des ministres et au sommet des deux chefs d’Etat pour appréciation. Il s’agit d’un rapport thématique qui répertorie les questions prioritaires, le rapport général qui regroupe tous les secteurs et un communiqué final. Par ailleurs, la directrice a félicité l’ensemble des experts pour les résultats engrangés à l’issue de ces travaux. « En somme, le bilan en termes de volonté d’avancées dans la mise en œuvre des différents chantiers est appréciable. Félicitations à tous les experts pour le travail abattu » s’est réjoui Olivia Rouamba, directrice de la coopération bilatérale du Burkina Faso. La délégation ivoirienne s’est également félicitée pour la tenue de ces travaux qui vont enrichir le conseil conjoint des ministres et le sommet des chefs d’Etat.

Michel Caboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.