Police Nationale: l’APN mécontente de l’attitude du Directeur Général

0
Police-nationale-Burkina-APN

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les militants de l’Alliance Police Nationale (APN) étaient face aux hommes de médias le mardi 20 aout 2019. L’objectif était de prendre l’opinion publique à témoin sur la situation qui prévaut au sein de leur syndicat.

 

Les premiers responsables de l’APN disent être dévoués à faire barrage à ce qu’ils appellent brimade venant de leur premier responsable. En effet, selon Yitouro Somé, après la bataille de reconnaissance légale de leur structure devant le Conseil d’Etat, le Directeur Général de la Police Nationale n’a pas respecté la décision de justice. La preuve dit-il : « il a entrepris une série de blâmes, d’affectations et de réaffectations des membres du bureau national de l’APN, des représentants régionaux et points focaux ». Autre accusation à l’endroit de leur responsable c’est l’interdiction de certains membres de l’APN remplissant les conditions de prendre part aux concours professionnels. « Pire à travers un rapport adressé à la solde le Directeur Général à fait suspendre le mandatement de salaire de quatorze de nos militants » a déploré Yitouro Some.

Au lendemain d’une attaque qui a endeuillé une fois de plus les FDS, l’APN a rappelé la nécessité de doter conséquemment les FDS, de développer une synergie d’action entre les forces sur le terrain, de prendre en compte les préoccupations des agents sur le terrain, de développer la cohésion et la bonne gouvernance au sein des FDS.

Parlant d’instrumentalisation de ce mouvement, le SG dément fortement cette information. Et de répondre plutôt que la lutte est syndicale et que si toutefois si elle venait à être instrumentalisée elle, perdrait son caractère syndical.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.