Soutien aux déplacés internes : l’ADPL fait parler son cœur à Titao

0
Déplacés-internes-burkina-soutien-association-titao

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Des sacs de maïs, des vêtements, une somme d’argent, tel est le don de l’association pour le Développement de la Province du Loroum (ADPL) aux déplacés de Titao. La remise de ce don a eu lieu le mercredi 11 Septembre 2019 au Haut-Commissariat de Titao. 

Longtemps affectée par la situation sécuritaire, la province du Loroum est de nos jours confrontée à un problème de gestion des personnes déplacées en son sein. En plus du problème de logement s’ajoute le problème de nourriture pour ces milliers de personnes en détresse qui de nos jours vivent entassées dans les salles de classe et sans espoir de retour dans leur domicile respectif. Fort de ce constat, les ressortissants du Loroum à Ouagadougou et ailleurs conscient du bien-être de la province, se sont regroupés en association pour témoigner leur solidarité ce mercredi 11 Septembre. Ainsi, cette association représentée par son vice-président Issouf PORGO , Abdoulaye Ouédraogo de la SOCOGIB, a procédé à la remise de vivres, de vêtements et la somme de 1.800.000FCFA au Conseil Provincial de Secours d’Urgence et de Réhabilitation(COPROSUR) du Loroum en guise de soutien aux déplacés internes. Elle a également remis la somme e 200.000FCFA au comité local d’appui aux déplacés de Titao.

Ces gestes si nobles ont été fortement appréciés par le Haut Commissaire Aissata Angelina TRAORE de la province du Loroum. Elle a profité de l’occasion lancé un appel à toutes les bonnes volontés de venir en aide aux déplacés qui du jour au lendemain sont dans une situation déplorable. Egalement pour solutionner le problème de logement elle sollicite l’accompagnement de l’Etat et ses partenaires afin de trouver des abris car avec la rentrée qui s’annonce, les écoles seront dans les prochains jours vidées au profit des élèves.

Au regard des besoins immenses, l’ADPL a dans sa déclaration lancé un appel à l’unité et à la mobilisation des filles et fils du Loroum pour plus de solidarité. Elle invite les plus hautes autorités à plus d’actions afin de minimiser les attaques qui endeuillent les familles.

Boureima Sogoba (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.