Nahouri: l’équipe Wend-Panga remporte la coupe Noogbourii de Guelwongo

0
Nahouri-l’équipe -Wend-Panga- remporte –coupe- Noogbourii –de- Guelwongo

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La troisième édition de la coupe Nongbouri de Guelwongo, a refermé ses portes le samedi 21 septembre 2019 avec la grande finale de Foot ball. Débutée le 17 aout 2019 avec 12 équipes ce sont les équipes Wendpanga et Wenbissira qui ont disputé la finale en présence des parrains Kodjo BAKIEKA et N’so Débangué SIA. Cette grande finale a été présidée par le Haut-commissaire de la Province du Nahouri et a connu la présence des fils et filles de la localité.

Le tournoi de foot ball dénommé « coupe Nongbouri de Guelwongo a refermé ses portes le samedi 21 septembre 2019 avec la grande finale. Placé sous le thème « Jeunesse et solidarité transfrontalière pour un développement local », les 12 équipes des communes de Ziou, Zecco et villages Ghanéens situés à la frontière ont rivalisé pendant un mois dans un esprit de fraternité et de faire play.

La grande finale en foot ball a opposé les équipes wend-penga et Wendbissira et c’est par un but à zéro que l’équipe wendpanga a remporté la troisième édition de la coupe Nongbouri de Guelwongo. Elle remporte le trophée, une enveloppe de 75 000 francs, deux jeux de maillots et la deuxième équipe Wendbissira empoche 50 000 francs, deux jeux de maillots. Les équipes classées troisième et quatrième ont été également récompensées. A cette édition il a couplé plusieurs activités dont des jeux de société et une course cycliste masculine et les meilleurs de chaque discipline ont été récompensés.

Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO, qui a présidé la finale de cette troisième édition a dit toute sa satisfaction pour l’organisation réussie. Pour lui c’est toute la province qui est sortie vainqueur. Il a salué la délégation ghanéenne et la mobilisation de la population et invité celle-ci à cultiver l’esprit de la fraternité, le vivre ensemble car c’est dans une synergie d’action que le Burkina gagnera le combat du développement.

La finale de cette troisième édition a connu la présence d’une forte délégation ghanéenne conduite par le chef coutumier de Sirougou. Une délégation qui est venue témoigner sa fraternité à ses frères Nankana du Burkina Faso, a dit le chef de la mission.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la quatrième édition

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.