[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le seul dénominateur commun des frondeurs et de leurs camarades de l’actuel bureau politique qui sont au pays et qui ont souffert le martyr est de réclamer le retour des exilés qui se pavanent dans la savane africaine.
Le CDP, ce prestigieux parti a régné dans ce pays plus de deux décennies sans se dire qu’un jour il tombera par la déferlante du peuple. Ce parti avait mis toutes les lois en place pour s’éterniser au pouvoir. La logique du CDP était de casser toutes les forces politiques qui ne sont pas sur les mêmes longueurs d’ondes que lui. Le CDP excellait dans l’art des coups tordus pour diviser le camp d’en face par des manœuvres dont lui seul avait le secret. Le voilà à son tour dans les draps et devant le miroir du coiffeur prié de le tondre à ras.
Des militants CDP aux besoins pécuniaires urgents et des leaders frileux dans l’impasse sont allés vers d’autres partis politiques au lendemain de la chute du CDP. La saignée va se poursuivre pour ceux qui savent qu’en perdant le pouvoir, ils perdent tout ! Les postures politiques étant flexibles au Faso, le CDP vient d’ouvrir un ‘’Mercato’’ dans les dernières heures des vacances.
Ag Ibrahim_Mohamed