On vous en parle depuis le 8 février dernier, la dernière mise à jour de Snapchat ne fait pas l’unanimité. Par conséquence de très nombreux utilisateurs ont décidé de boycotter le réseau social. Un boycott qui fait chuter l’entreprise Snapchat en bourse qui a déjà perdu plus de 1,3 milliard de dollars. Un nouveau flop qui vient ternir l’entreprise, après le flop des lunettes Spectacles en 2017.
Toute cette histoire remonte à début février quand Snapchat a imposé sa nouvelle mise à jour à tous ses utilisateurs. Une mise à jour qui a chamboulé l’organisation de l’application et qui n’a vraiment pas plus à ses utilisateurs. Très vite il y a eu des levées de boucliers et la mise en place de pétitions pour revenir à l’ancienne version. Malheureusement pour les frondeurs, le PDG de Snapchat a confirmé que son entreprise ne ferait pas machine arrière et souhaite imposer sa mise à jour. Problème, ils ne s’attendaient pas à un boycott grandissant de l’application. Un boycott qui leur fait perdre beaucoup d’argent à l’heure actuelle.
Bloomberg annonce qu’en quelques semaines Snapchat a chuté à la bourse de 6% et a déjà perdu plus de 1,3 milliard de dollars. Facebook a déjà été confronté à ce genre de problèmes et des utilisateurs mécontents après des mises à jour, mais a toujours réussi à s’imposer. Ce flop de Snapchat va t-il obliger l’entreprise à rétropédaler ? Réponse dans les prochaines semaines.
NON CE N’EST PAS LA FAUTE DE KYLIE JENNER, MAIS…
Bloomberg annonçait il y a deux jours que la chute de Snapchat à la bourse était la faute de Kylie Jenner. On veut bien que la famille Kardashian soit puissante aux États-Unis, mais de là à faire chuter une entreprise en bourse, on en est loin, même si Kylie Jenner a pu contribuer à la chute de l’application. La demoiselle avait tweeté « Est-ce que quelqu’un d’autre n’ouvre plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… euh, c’est tellement triste ». Puis plus tard : « Je t’aime toujours Snap… Mon premier amour ». Des tweets aimés par plus de 320 000 personnes et retweetés des dizaines de milliers de fois. Au même moment l’application continuait sa chute. Kylie Jenner a peut-être contribué par son influence à la chute, mais la chute n’est pas entièrement sa faute.