[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Burkina Faso a retrouvé son sourire ce samedi 02 novembre 2019 à travers la victoire éclatante de l’étalon cycliste Bassirou NIKIEMA à Diébougou dans le sud ouest.
La victoire de Bassirou NIKIEMA est venue galvaniser d’avantage le peuple burkinabè qui a vu enfin son rêve se réaliser depuis le début de la compétition. Ce tronçon Bobo Dioulasso_Diébougou long de 135 km n’a été chose aisée pour les autres co-équipiers. Attendu à 10h à Diébougou, c’est aux environs de 12h qu’on aperçoit le pelletons avec à sa tête l’incontournable Bassirou Nikiema. Il faut dire que c’est à partir de 400m de la ligne d’arrivée que l’étalon a prouvé au Ministre des Sports et des Loisirs présent sur les lieux et sa suite que le Burkinabè surprend toujours. Cette victoire a mis les officiels à moitié débout.
Pour Nikiema, cette victoire il la fallait à coup sur. « Je manifeste toute ma joie à toute l’équipe du Burkina Faso, particulièrement à mes entraineurs. C’est à l’issue d’un travail d’équipe qu’on parvient à la victoire » a laissé entendre l’homme. C’est pour tout simplement dire que ce sont les autres coureurs burkinabè qui lui ont facilité la tache. Ainsi cette 32eme édition du Tour Cycliste a été parrainée dans la région du sud ouest par le Président du Conseil Régional M. Marcel DA. Le Ministre quant à lui a mentionné qu’il a eu une rencontre avec les étalons cyclistes le vendredi 1er novembre 2019 à ce propos et la victoire du jour est le témoignage que la leçon a été assimilée. Il a félicité l’ensemble de la population du sud ouest et de Diébougou en particulier. Il a également traduit toute sa reconnaissance à l’endroit des autorités politiques, religieuses et coutumières. En effet, le BF conserve toujours le maillot vert. Tous les sponsors sur place ont manifesté leurs joies car cette étape de Bobo_Diébougou restera longtemps gravée dans les mémoires du peuple burkinabè.
TCHIROUBATHIAN DABIRE (Correspondant)