[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Lancé le 09 décembre dernier au ciné Burkina, le long métrage du jeune réalisateur Abdoul Bagué a trouvé l’assentiment des cinéphiles. Tous sont unanimes sur la qualité de l’œuvre et l’originalité des acteurs. « C’est mon ex » est un film qui traite de diverses thématiques en relation avec le quotidien des jeunes. Il s’agit de l’amour, de l’argent, de la drogue, et le sexe.
Abdoul Bagué frappe fort à nouveau. En effet après son film « Non loti » qui a connu un franc succès, c’est au tour de « c’est mon ex » pour le bonheur des cinéphiles. L’objectif de la mise en diffusion d’une telle production selon l’auteur est de permettre au public de se déstresser un tant soit peu des angoisses qui jalonnent son quotidien.
« C’est mon ex » est certainement une histoire que chacun a déjà vécue au moins une fois dans sa vie. Car les ruptures amoureuses laissent toujours des séquelles. L’histoire raconte le vécu d’un couple sur le point de se marier. Le fiancé se nomme Fred et la fiancé Sandra. Fred est un jeune homme qui aime la vie et qui adore le gain facile. Il traine avec des trafiquants de drogue pour gagner sa vie. Sa fiancée quant à elle est une jeune fille qui après ses études à Paris s’est installée au pays des Hommes intègres et a ouvert un salon d’esthétique. Très sage, elle répond toujours à son homme qui lui demande des relations intimes que cela se fera après le mariage. Alors Fred se paye les services d’une jeune prostituée qui lui fait passer de bon moment sur le dos de sa fiancée. Un jour, Fred tombe sur un de ses vieux copains d’enfance du nom de Soul. Ils se remémorent tous deux les grands instants passés ensemble. C’est alors que Fred confie à son ami qu’il est sur le point de vouloir se marier mais qu’il veut d’abord tester sa fiancée afin de voir si elle l’aime réellement. Il envoie alors Soul la séduire et celui-ci après avoir vu la fille en question se rend compte que la fiancée de son amie est son ex. les choses deviennent alors compliqué…la suite en salle de ciné.
Du casting à la réalisation du film Abdoul bagué déclare avoir eu de très bonnes collaborations avec les acteurs, surtout qu’il travaille sous fond propre. « Certains acteurs, on se connait depuis longtemps donc cela a été simple de faire notre cinéma car chacun sait ce qu’il veut » a-t-il laissé entendre.
Si la réalisation de certains films prend du temps, Abdoul Bagué et son équipe en ont eu pour environ 4 mois pour faire le plaisir des cinéphiles qui ont adoré non seulement son scénario, mais aussi la qualité des images et du son. La morale de cette histoire selon un des cinéphiles, c’est de toujours prendre son temps pour faire le bon choix et ne jamais se laisser influencer par le gain facile. Emma Ouattara quant à elle témoigne n’avoir pas senti le temps passer car l’histoire du film était très réelle et intéressante.
Et parce qu’ils ont été nombreux à l’apprécier, la projection du film est prolongée au Ciné Burkina jusqu’au 22 décembre aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30. Le prix d’entrée est de 1.000 FCFA et 1.500 FCFA. « C’est mon ex », un film à voir absolument.
Mireille Bailly