[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le centre de promotion rural (CPR) de Djomga a tenu du 17 au 18 décembre 2019 à Dori un atelier sur le bilan financier de l’année 2019. C’est une rencontre qui a connu la participation des différents partenaires techniques et financiers qui interviennent dans le centre. Il ressort aussi que le centre rencontre des difficultés qui jouent sur son fonctionnement.
Le centre de promotion rural de Djomga situé en périphérique de Dori se veut crédible aux yeux de ses partenaires. Pour cela, il leur a présenté le bilan de son rapport physique et financier de l’année 2019. Il ressort que le taux d’exécution varie entre 77 à 98 %. Un bilan jugé satisfaisant selon le directeur général Rimtinrba Daniel Ouedraogo. « C’est une coutume chez nous de présenter le bilan aux partenaires qui interviennent pour le bon fonctionnement du centre afin que ces derniers puissent donner leur point de vue et de nous corriger » a souligné le directeur général. Le directeur régional en charge de l’agriculture du sahel Inoussa Wango a salué le travail abattu par le centre durant toute l’année. Il invite les partenaires à plus d’accompagnement afin d’assurer une formation de qualité aux futurs entrepreneurs que le centre forme.
Malgré le taux jugé satisfaisant par les partenaires, le centre rencontre des difficultés qui entravent son bon fonctionnement. Rimtinrba Daniel Ouedraogo a souligné que le centre rencontre des difficultés dont les problèmes d’accès à l’eau compte tenu de la verticité du château d’eau, l’amortissement du véhicule de service, la dotation tardives des subventions de l’Etat, les lourdeurs administratives dans les passations de marché. Le CPR de Djomba est un centre d’accueil et de formation des jeunes. Il intervient dans l’agriculture, l’élevage et dans d’autres domaines liés au développement.
Inoussa ZONGO (correspondant)