Direction provinciale de la culture des arts et du tourisme du Loroum : Gombilo Pierre KOALA passe le témoin à Antoine NEBIE

0
Direction-provinciale-de-la-culture-des-arts-et-du-tourisme-du-Loroum

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’installation d’Antoine NEBIE à la tête de la direction provinciale de la culture, des arts et du tourisme du Loroum a eu lieu le Jeudi 19 Décembre 2019 dans la salle de réunion du Haut-Commissariat du Loroum. La cérémonie de passation de charge s’est déroulée en présence des corps constitués, des autorités coutumières et religieuses, des responsables d’ONG et association.

Direction-provinciale-de-la-culture-des-arts-et-du-tourisme-du-Loroum Nommé directeur provincial de la culture des arts et du tourisme du Loroum en conseil des ministres en sa séance du 13 Novembre 2019, NEBIE Antoine précédemment en service à la direction régionale de la culture des arts et du tourisme du nord fut officiellement installé dans ses nouvelles fonctions.
C’est en présence des corps constitués, des autorités coutumières et religieuses, des responsables d’ONG et association que le secrétaire général de la province du Loroum Basouleymane OUATTARA représentant le Haut-Commissaire a procédé à la lecture de l’arrêté ministériel portant nomination de NEBIE Antoine. Après le mot du directeur sortant s’en est suivi l’installation de son remplaçant d’Antoine NEBIE. Prenant la parole en primo, Gombilo KOALA directeur sortant n’a pas manqué d’adresser ses vives reconnaissances aux autorités de la province, aux responsables des différentes troupes culturelles, aux hôteliers qui durant ses deux années passées à la tête de cette direction l’ont toujours accompagné et soutenu. La province du Loroum en dehors de ses privilèges maraichers s’illustrent dans le domaine culturel. En témoigne plusieurs sites touristiques et acteurs culturels qui y figurent. Du reste en ma qualité de premier directeur culturel de la province, ce fut pour moi une occasion bien saisit par les acteurs culturels de la province pour magnifier leur savoir-faire. Ce qui a permis l’atteinte des objectifs qui nous étaient assignés. Ainsi nous pouvons citer comme réalisation ou acquis le recensement des sites touristique et des artistes culturels et la collecte des statistiques des hôteliers dans la province du Loroum.

Avec la collaboration des acteurs culturels, nous avons pu organiser les soixante-douze heures de la culture au Loroum, participer aux compétitions niveau régional et national avec des troupes dans plusieurs disciplines en compétition. Toujours des résultats engrangés, on note le meilleur prix en site touristique remporté par la province 2017 à la semaine des trésors humains organisé à Yako grâce à son site touristique dénommé « colline de tibou » dans le département de Sollé ajoute le directeur sorti Gombilo Pierre KOALA.
Le nouveau directeur installé, quant à lui, a traduit ses remerciements et sa reconnaissance aux plus hautes autorités du Burkina Faso pour avoir placé leur confiance en sa modeste personne. Il a dit mesurer la lourdeur de la tâche et les énormes défis liés à, ce nouveau poste et a promis de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur des attentes.
Pour ce faire, il a dit compter sur la disponibilité, le soutien et la franche collaboration de l’ensemble des acteurs sans exclusion de la province du Loroum. Pour finir, il n’a manqué de témoigner sa reconnaissance à son prédécesseur qui n’a ménagé aucun effort pour l’atteinte des objectifs qui lui étaient assigné dont il s’appuierait pour relever le défi.
Le secrétaire général de la province pour sa part a témoigné toute sa disponibilité et celle de tous les collaborateurs à accompagner le nouveau Directeur dans l’accomplissement de sa mission. Il l’a exhorté à se mettre à la tache afin de venir à bout des difficultés que connait le secteur de la culture au Loroum qui manquait de directeur à peine douze mois. Bon vent au directeur entré et sorti et puisse Dieu les assister dans leurs nouvelles fonctions a martelé le secrétaire général de la province.


Boureima Sogoba (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.