[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Du 19 au 21 Décembre 2019, la région de l’Est célèbre la semaine régionale de la culture 2019 afin de désigner les dignes représentants de la région à la Semaine Nationale de la Culture 2020. Ces représentants sont répartis dans diverses catégories notamment en art et spectacle, sport traditionnel et en art culinaire.
327 artistes venant des différentes provinces de la région de l’Est vont rivaliser de talent. Le Jeudi 19 Décembre 2019, le top départ à été donné dans la salle de ciné de Fada sur le thème : » Diversité culturelle, un ferment de l’unité nationale ». Le président régional du comité d’organisation Paripouguini Lompo dans son allocution a dans un premier temps demandé une minute de silence à l’endroit de tous ceux tombés pour la patrie. Il a également exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de ceux ayant mis la main dans la poche pour soutenir l’activité culturelle, puis il a félicité tous les artistes et souhaité bonne chance aux candidats.
Cette cérémonie de lancement a connue la présence de Monsieur Bamassa Ouattara Directeur Général de la Semaine Nationale de la Culture qui, prenant la parole a annoncé que la SNC qui était annuelle passera au biennal après celle de 2020 et désormais sera tournante. Plusieurs artistes ont répondu présent à ce rendez-vous régional. La proclamation des résultats aura lieux le 21 Décembre 2019.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)