Lutte contre l’insécurité au Burkina : l’association Ndenaagou Gure et Zangirde met la main à la pâte

0
Lutte-contre-l-insécurité-au-Burkina

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le dimanche 22 décembre 2019, les membres de l’association ont organisé une conférence de presse dans la salle de réunion de la mairie de Fada suite à l’appel du Président du Faso, en lien avec la lutte contre le terrorisme.

Dans sa déclaration lunaire, ABDOULAYE DIALLO président de l’ANGZ a d’abord invité les frères de la campagne et de la ville ; cultivateurs et éleveurs à s’unir pour accompagner le gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme.
« Si nous tendons la main à notre cher gouvernement nous verrons que ce désastre prendra fin. Je demande à tous de se pardonner et de prôner l’union ».

Répondant aux questions des hommes des médias, Mr Diallo souligne que l’insécurité n’est plus une histoire des seuls FDS. La discrimination et la stigmatisation créent la haine et de rappeler que dans chaque groupe ethnique il y a des bons et des mauvais.
Selon le président des actions sont menées pour faciliter l’atteinte des objectifs de l’association qui sont entre autres ; contribuer à la prévention de l’insécurité et la lutte contre le grand banditisme, sensibiliser les populations sur les avantages de la cohésion sociale. L’association a été créée le 07 juillet 2019.

Guingriyamba LALLOGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.