Présentation de vœux aux populations : Le gouverneur du Centre-Nord, Casimir Séguéda, appelle à l’union sacrée

0
Présentation-de-vœux-aux-populations

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le samedi 28 décembre 2019, dans la ‘’cité des cuirs et peaux’’, le gouverneur de la région du Centre-Nord, B. Casimir Séguéda, a présenté ses meilleurs vœux à l’ensemble de la population du Burkina Faso et à celle de son périmètre administratif, en particulier.

Présentation-de-vœux-aux-populationsA l’orée de la nouvelle année 2020 qui s’annonce, le représentant régional du chef de l’Etat et du gouvernement, le gouverneur du Centre-Nord, Casimir Séguéda, a présenté ses meilleurs vœux à l’ensemble de la population du Burkina Faso et à celle de sa région, en particulier.
Pour lui, l’année 2019 qui s’achève a été très difficile pour la région avec des attaques terroristes à répétition endeuillant sa vaillante population et semant la psychose et la désolation.

Le gouverneur Casimir Séguéda a saisi l’occasion pour saluer le courage et efforts consentis des Forces de défense et de la sécurité (FDS) dans cette lutte contre les forces du mal.
Il a également, non seulement, salué la capacité de résilience de l’ensemble de la population, mais aussi présenté ses condoléances et compassions aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le gouverneur Séguéda a invité toutes les bonnes volontés à venir en aide aux personnes déplacées internes (PDI) qui sont actuellement dans la détresse.
Casimir Séguéda a souhaité que 2020 soit une année de paix, de solidarité, de réconciliation, d’amour et de cohésion sociale pour un vivre-ensemble harmonieux.
Pour se faire, il a lancé un appel à une union sacrée des filles et fils de la région du Centre-Nord, afin qu’ensemble, main dans la main, ils puissent combattre avec courage et détermination l’hydre terroriste et contribuer avec enthousiasme au développement socioéconomique de la région du Centre-Nord.
Aux termes de ses propos, le gouverneur du Centre-Nord a rassuré l’ensemble des Burkinabè que Kaya, ‘’la cité du cuir et brochettes au koura-koura’’ reste toujours une destination à ne pas manquer.


Wendkouni Sawadogo (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.