[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
En provenance de la Côte d’Ivoire, un car de la compagnie de transport TSR a fini sa course dans le pont de Diarabakoko, à une vingtaine de kilomètres de Banfora, ce mercredi 8 janvier 2020.
C’est aux environs de 5h du matin de ce mercredi 8 janvier 2020 que le drame est arrivé dans le village de Diarabakoko, situé à une vingtaine de kilomètres de Banfora dans la province de la Comoé. Alerté, la brigade des sapeurs pompiers de Banfora, la brigade routière de la gendarmerie nationale et le service d’urgence du CHR de Banfora se sont mis à pied d’œuvre au secours des blessés.
Pour le Directeur Général du CHR de Banfora, Désiré Ky, son service d’urgence a enregistré vingt et six (26) blessés dont six (6) grave. Le premier responsable du CHR a rassuré que les blessés ont été pris en charge avant l’arrivé d’un agent de La compagnie TSR pour les frais médicaux et autres.
Pour mieux prendre en charge les blessés le Directeur Général dit avoir mis en place un plan blanc qui est une stratégie pour la prise en charge des blessés lorsqu’ils arrivent en masse.
Selon des propos recueillis sur place, le chauffeur somnolait, ce qui a fait que le car a percuté les barrières du pont et se retrouver dans la crevasse.
Aristide Nombré ( correspondant)